28 October 2021
Latest News

9e édition du Dodo Trail : Vishal Ittoo, Jean Will Smith et Régine Guibert, vainqueurs du Xtreme 50KM

L’édition 2021 du Dodo Trail s’est déroulée au cœur des forêts indigènes de l’ouest de l’île le samedi 23 octobre. Ils étaient 1 062 traileurs alignés aux départs des quatre épreuves de cette journée : Rookie 5km, Venture 10km, Trooper 25km et Xtreme 50km. Si le Dodo Trail est réputé pour l’exigence de ses parcours très techniques, les participants de l’édition 2021 ont également subi la grosse chaleur sur quelques parties des sentiers. Malgré les difficultés et l’intensité de la course, les traileurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour conclure ce rendez-vous sportif en beauté.

 

 

C’est dans une ambiance remplie d’émotions que les participants ont traversé la ligne d’arrivée au Dodo Trail Village, installé au Riverland Sports Club à Tamarin. Jean Will Smith et Vishal Ittoo terminent premiers ex aequo du Xtreme 50km après avoir traversé la ligne d’arrivée ensemble, main dans la main. Chez les femmes, c’est Régine Guibert qui arrive en tête de la course phare de l’événement.

 

 

À IBL, l’organisateur du Dodo Trail, on se réjouit de l’engouement que suscite ce rendez-vous sportif auprès des coureurs. « Nous sommes très heureux d’avoir vu la participation de traileurs expérimentés qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes, mais aussi d’autres qui sont venus découvrir les sensations du trail. Organiser le Dodo Trail deux ans après la dernière édition a été un véritable défi vu le contexte sanitaire. C’est un défi que nous avons relevé avec brio et nous sommes très fiers d’avoir pu offrir une course de ce niveau dans de bonnes conditions. Ce succès est le résultat d’un beau travail d’équipe. Tout cela n’aurait pas été possible sans l’aide de nos sponsors, partenaires et prestataires qui nous accompagnent depuis plusieurs années, mais aussi des bénévoles qui étaient impatients de partager ce moment avec les traileurs », a déclaré le directeur de course, Nicolas Quéland.

 

 

Lors du Trooper 25km, Jonathan Cotte s’est distingué en prenant la première marche du podium masculin, devançant Jeeteesh Lukea et Sacha Lagesse. Chez les femmes, c’est Léa Cavelier qui a remporté l’épreuve, suivie de Elise Aplin et Amandine de Monts. Dans l’épreuve du Venture 10km, la victoire est revenue à Geraldo Grimaud chez les hommes et Candice de Falbaire chez les dames. Enfin, sur le nouveau tracé du Rookie 5km, Cuan Bailey s’est distingué chez les garçons et Leyna Seegobin, chez les filles.

 

Créé en 2011, le Dodo Trail est réputé aussi bien pour son exigence technique que pour les vues exceptionnelles sur le quart sud-ouest de l’île du haut des sentiers. Cette célèbre course procure une expérience hors du commun en traversant dix chassés privés, emmenant les traileurs à la conquête de sept sommets mythiques de Maurice.

 

Les résultats complets sont disponibles sur le site de ROAG.

Other posts that might interest you

IBL Ltd
IBL House Caudan Waterfront, Port Louis, Mauritius

© 2021, IBL Together