19 April 2022
Latest News

IBL on the Move 2022 collecte Rs 693 900 pour l’ONG Centre d’Amitié

Rs 693 900. C’est la somme qui a été récoltée lors du IBL on the Move 2022, grâce aux participants et donateurs. 962 athlètes étaient au rendez-vous le samedi 16 avril à Azuri Ocean & Golf Village à Roche Noires pour prendre part aux épreuves de courses à pied, de triathlons et de VTT. Une belle participation qui permettra de soutenir et de donner vie aux projets du Centre d’Amitié, une ONG de Bambous qui offre un cadre favorisant l’émancipation des enfants entre 3 mois et 6 ans à travers l’éducation et une alimentation saine.

 

À travers le IBL on the Move, le sport et la noble cause se sont, une fois de plus, associés pour témoigner du soutien et de la générosité des Mauriciens et autres résidents. Dès 5h30 du matin, les bénévoles étaient à Azuri Ocean & Golf Village pour recevoir les dernières consignes avant les départs des différentes épreuves : les courses à pied des 6 km et 12 km, la course de VTT de 40 km ainsi que les triathlons, solo et en relais.

 

Les premiers participants, vététistes et triathlètes, ne se sont pas laissés impressionner par la pluie qui s’abattait sur le Race Village au lever du jour. À 7h, ils ont démarré sous un ciel plus clément mais ont dû courir et pédaler sur des pistes très boueuses. À 8h et 8h30 pour les départs des courses à pied 12 km et 6 km respectivement, le soleil était de retour. Malgré quelques difficultés liées aux pistes très glissantes, motivation, don de soi et bonne humeur étaient au rendez-vous. Et comme chaque année, le IBL on the Move 2022 a permis de sensibiliser et mobiliser les enfants et adolescents pour une bonne cause. En effet, sur les 962 inscrits, ils étaient une cinquantaine, entre 6 et 17 ans, à participer à l’événement.

 

« L’année dernière, seulement les vététistes et triathlètes prenaient leurs départs à Azuri Ocean & Golf Village et nous avions dû opter pour des courses à pied virtuelles pour respecter les restrictions sanitaires. Cette année, je suis très heureux de voir la convivialité de retour au IBL on the Move avec tous les participants dans un même lieu. Ils ont défié des conditions difficiles et je salue leur dévouement pour cette bonne cause. J’ai personnellement ressenti une grande émotion à la remise du chèque au Centre d’Amitié. Je suis fier d’être témoin de cet esprit d’entraide et je sais qu’avec la Fondation Joseph Lagesse, nous allons accompagner l’ONG dans le développement de ses projets », a partagé Arnaud Lagesse, Group CEO d’IBL à l’issue de cette matinée sportive et caritative.

 

Depuis la pandémie, les ONG mauriciennes qui œuvrent pour le bien-être des démunis ont du mal à trouver un soutien financier pour assurer la continuité de leurs activités. Devant une telle situation, le comité du IBL on the Move et la Fondation Joseph Lagesse avaient lancé un appel à projets national avec pour thématique principale l’allègement des impacts du Covid-19 sur les familles. Ainsi, pour la 10e édition du IBL on the Move, c’est le Centre d’Amitié qui a interpellé les membres du comité par l’urgence du besoin d’aide pour maintenir son activité, essentiellement pour la crèche et les repas des enfants, et par les localités qu’elle dessert, à Bambous.

 

« Je suis extrêmement reconnaissante envers les organisateurs du IBL on the Move ainsi que ceux et celles qui ont pris part à cette noble cause. Grâce à eux, les enfants pourront continuer à avoir un repas chaud et aspirer à une meilleure éducation. Je suis émue devant un tel élan de solidarité. Je pensais que le contexte actuel allait freiner la ferveur du public. Mais bien au contraire, je leur dis un grand merci au nom de tous les bénéficiaires de notre ONG », a confié Annema Ravina, Directrice du Centre d’Amitié.

 

 

 

 

Depuis sa création en 2013, le IBL on the Move a permis de récolter près de Rs 6m pour soutenir des organisations locales. Ce rendez-vous sportif et caritatif est possible grâce aux entreprises du Groupe IBL qui sponsorisent cet événement. Pour cette 10e édition, elles sont IBL Ltd, AfrAsia Bank, Life Together, UBP, CMH, Crystal, Winners, BrandActiv, HealthActiv, CNOI, Blychem et IBL Seafood.

Other posts that might interest you

IBL Ltd
IBL House Caudan Waterfront, Port Louis, Mauritius

© 2022, IBL Together