Latest News

Quand Alteo rime avec Bonsucro

L’obtention de la certification Bonsucro marque, pour Alteo, une étape supplémentaire dans la réalisation de sa vision : devenir un leader régional durable de l’industrie sucrière.

 

Bonsucro est une organisation mondiale à but non lucratif encourageant la production, la transformation et le commerce durables de la canne à sucre. Ses normes et certifications accompagnent toute la chaîne de production, de l’agriculture à l’achat, pour soutenir une industrie plus responsable, écologiquement et socialement. À ce jour, 280 membres à travers le monde sont certifiés Bonsucro – soit 1,2 million d’hectares de terres sous canne et une production annuelle de sucre avoisinant les 68 millions de tonnes.

 

Cette certification représente ainsi une belle opportunité pour renforcer le statut des acteurs sucriers de Maurice auprès des acheteurs internationaux, de plus en plus soucieux des conditions de travail et de production de leurs partenaires. Sébastien Lavoipierre, COO des Opérations industrielles d’Alteo, explique : “La norme Bonsucro prend de l’ampleur partout dans le monde. Pouvoir garantir une production responsable est en passe de devenir une condition sine qua non à l’achat de sucre. Être conforme à cette norme, c’est donc rassurer nos acheteurs tout en œuvrant pour une industrie plus saine.”

 

En savoir plus à la page 62, ici.

Tags:
  • Latest News

IBL Ltd
IBL House Caudan Waterfront, Port Louis, Mauritius

© 2022, IBL Together